» La Réflexologie en entreprise dans le cadre d’un programme de Qualité de Vie au Travail (QVT) en rapport avec les lignes directrices relatives à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), présentées dans la norme ISO 26000« .
La qualité de vie au travail est un critère de plus en plus important dans la réussite d’une entreprise. On estime que le gain de productivité induit par le bonheur au travail est de 10 à 12%. La démarche QVT qui vise à combiner performance et bien-être doit être développé de plus en plus dans les entreprises, qu’elle que soit le secteur et la taille de l’établissement.
La Réflexologie en entreprise est une réponse aux risques psychosociaux et au développement du bien-être au travail.
D’après l’Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail, le stress est la première source d’arrêt maladie, à l’origine de 50 à 60% de l’ensemble des journées de travail perdues. La lombalgie représente 20% des arrêts de travail en France (Enquête CREDES).
La réflexologie agit à la fois sur le physique, le psychisme et l’émotionnel. Elle libère les tensions et détend profondément, en permettant au corps de rétablir son équilibre.
Le bien-être (physique, mental et social) au travail est considéré comme un des facteurs déterminant de la qualité durable de la performance et des relations sociales. Facile à mettre en place, une séance de réflexologie s’intègrera rapidement dans l’organisation de votre entreprise.
Pourquoi améliorer la qualité de vie au travail ?
Le lien étroit qui existe entre santé mentale de l’employé et productivité doit être pris en compte par un employeur. Mais il est également question de prévenir les risques psychosociaux, qui sont un enjeu de plus en plus important dans le monde de l’entreprise. L’objectif d’une politique et stratégie d’organisation QVT est de favoriser le bonheur au travail tout autant que l’intérêt des employeurs.
L’amélioration de la qualité de vie au travail constitue un socle pour un développement stable et positif en liant l’être humain aux objectifs de performance.
Comment améliorer la qualité de vie au travail ?
Une politique QVT repose avant-tout sur un travail collaboratif entre les managers et l’employeur et qui a pour cible le reste des salariés. Il est souvent nécessaire de faire appel à une société extérieure, comme par exemple un Réflexologue RNCP, professionnel de la Gestion et Prévention du stress, étant donné qu’il est difficile de prendre du recul sur les problématiques et les besoins de son environnement. Une bonne QVT est une méthode de prévention des risques psycho-sociaux et permet de réduire l’absentéisme au travail.
Un véritable levier pour la compétitivité.
LA RÉFLEXOLOGIE EN ENTREPRISE
- Les soins de réflexologie apportés aux salariés s’intègrent dans une démarche de Qualité de Vie au Travail,
- Renforcement de l’image d’une entreprise prenant soin de ses salariés,
- Le bien-être physique, mental et social au travail est un vrai levier de performance dans l’entreprise et une réponse aux risques psychosociaux,
ORGANISATION DES SÉANCES
- Facile à mettre en œuvre,
- Un petit espace au calme suffit,
- A tout moment de la journée,
- Durée variable : minimum 30 min de façon ponctuelle ou récurrente,
- L’ensemble du matériel nécessaire est fourni.
TYPES D’INTERVENTIONS
- Intervention sur une demi-journée ou journée complète, au lieu de votre choix, en séances individuelles,
- Evénements spéciaux,
- Bons cadeaux, à offrir à vos salariés,
- Catalogue des prestations CE |Séance à mon cabinet (10% remise CE incluse).
NATUR’FLEX®
Lucie NAVARRO
Réflexologue Titre RNCP – Relaxologue – Praticienne en Naturopathie
www.naturflex.fr
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