Biorésonance : un outil en Naturopathie

Biorésonance - morathérapie. Rééquilibrage énergétique. Lucie NAVARRO Naturopathe et Réflexologue RNCP Lyon 3 (Part-Dieu).
Appareil Mora

La biorésonance

En premier lieu, la biorésonance est un concept utilisé en thérapie non conventionnelle, notamment en médecine quantique. Cette méthode consiste à analyser les vibrations électromagnétiques du corps pour rééquilibrer les troubles physiques et émotionnels. Cette technique est basée sur le principe que chaque organisme émet des vibrations sous forme d’ondes qui peuvent être enregistrées et analysées pour déterminer l’état de bien-être de l’organisme. Les bilans de biorésonance sont des consultations holistiques qui permettent de repérer les troubles corporels.

La Morathérapie

Le système MORA est donc une technique utilisée en thérapie énergétique. Il fut mis au point en 1977 par 2 chercheurs allemands, le Dr Franz Morell (homéopathe & acupuncteur) et l’ingénieur électronicien Dr Erich Rashe. Par ailleurs, l’appellation du système vient ainsi des noms des 2 inventeurs. Ce système est développé depuis plus de 30 ans par la firme allemande Med-Tronik®.
Le traitement par le système Mora  consiste en l’analyse et la correction éventuelle des signaux électromagnétiques émis par la personne elle-même. Car chaque cellule, chaque organe des êtres vivants émet des ondes électromagnétiques : ces signaux servent à la communication intercellulaire et expriment l’état de santé de l’organisme (cf. les travaux du Pr. A. Popp). Ce concept de thérapie non conventionnelle est non intrusif.

Dans un corps sain, la communication intercellulaire est harmonieuse. Si la communication entre les cellules est parasitée, le travail cellulaire peut être perturbé. Les conséquences se manifesteront plus ou moins rapidement : malaises indéfinis, baisse de rendement, fatigue chronique… Si la perturbation dure, cela peut entraîner des transformations organiques (lésions d’organe) accompagnées de symptômes spécifiques à une maladie. Donc, l’appareil Mora va capter les signaux du corps grâce à des électrodes reliées à l’appareil (système d’ElectroAcupuncture de Voll) et restituera ces signaux vers la personne une fois corrigés et amplifiés par d’autres électrodes en sortie.

Le bilan énergétique Mora est d’une grande fiabilité. Il permet d’effectuer des bilans préventifs.

Comment la biorésonance peut être un complément de la médecine traditionnelle

La biorésonance peut être utilisée comme une thérapie complémentaire en association avec des traitements médicaux traditionnels. Dans ce contexte, elle peut aider à soulager certains symptômes, à réduire le stress et à favoriser le bien-être général. Il est important de toujours consulter un médecin ou un professionnel de santé qualifié pour obtenir un diagnostic médical et de ne pas abandonner les traitements médicaux conventionnels.

Pour en savoir plus sur la morathérapie et la biorésonance :

  • L’origine de la vie / Georges Lakhovsky / Gauthier-Villars Editeurs
  • L’oscillation cellulaire / Georges Lakhovsky / Doin Editeur
  • Méthode de diagnostic et de thérapie dans le domaine de la bioénergie ulrafine / Hans Brügemann / Marco Pietteur Editeur / Résurgence
  • Le système MORA ou le rationnel en médecine énergétique / Jean Marie Danze / Marco Pietteur Editeur / Collection Résurgence
  • L’homme électromagnétique / Cyril W. Smith et Simon Best / Marco Pietteur Editeur / Collection Résurgence
  • La biologie de la lumière / Docteur Fritz-Albert Popp / Marco Pietteur Editeur / Collection Résurgence
Retour en haut